food·Fruit

Pomme, cannelle & amande

C’est bientôt Noël! Et qui dit « Noël », dit : -3°C, un col roulé, un bon bol de chocolat chaud maison, les radiateurs programmés à 22°C mais surtout une grosse envie d’un gâteau bien gourmand ! Evidemment à cette période, on a tous envie d’un bon gâteau à la cannelle. Alors voici ma recette simplissime du gâteau à la pomme, cannelle et amande, parfait pour ce temps glacial en attendant les fêtes au coin d’un feu de cheminée.

Ce qu’il faut:
pomme, cannelle, amandes effilées, œuf, farine, sucre, beurre, levure, sel

Processed with VSCO with c1 preset

Mélangez dans un saladier 3 grosses (ou 4 petites) pommes épluchées et coupées en morceaux avec 3 cuillères à soupe de sucre (ou sucre de canne de préférence) ainsi que 2 cuillères à soupe de cannelle. Enfournez ensuite la préparation ( dans un plat qui passe au four) pendant 10mn à 180°C. Une fois vos pommes fondantes, mais qui se tiennent, laissez les refroidir.

Pour la pâte, fouettez 4 oeufs avec 120g de sucre blanc puis ajoutez 150g de beurre fondu, 160g de farine, un sachet de levure et une pincée de sel.

Une fois vos deux préparations terminées, versez votre pâte dans un moule beurré et fariné (petite astuce: mettez une feuille de papier cuisson dans le fond pour que le démoulage soit parfait!). Pour finir versez vos pommes cuites et parsemez le tout d’amandes effilées.

Processed with VSCO with c1 preset

Enfournez le gâteau dans un four chaud à 180°C en chaleur tournante, et 15-20mn après …….. DIIIING ! C’est prêt ! (pour être certain de votre cuisson, piquez avec la pointe d’un couteau la pâte, si elle ressort sèche ou humide, c’est le moment de sortir le plat du four!)

Très simple et super rapide, cette recette vous fera attendre les fêtes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s