Nous avons souvent l’habitude de consommer toujours les mêmes fruits, alors pourquoi ne pas changer ? Nous pouvons les manger de tellement de sortes différentes que l’on trouve pour chacun d’eux notre préférence : crue, en compote, cuite au four, confite, en gros morceaux, en plus petits ou même sans…
Un fruit que je ne mange pas souvent mais que j’aime quand il est cuisiné, c’est la FIGUE. Alors voici ma façon préférée de la déguster : rôtie.
Ce qu’il faut:
Figues, sucre, miel
Fendez vos figues en 4 dans le sens de la hauteur puis disposez les dans un plat qui passe au four. Saupoudrez les ensuite généreusement de sucre blanc et ajoutez y un bon filet de miel.
Enfournez le plat dans un four à 210°C en chaleur tournante pendant environ 20mn. Avant de les sortir du four, assurez vous qu’elles soient biens fondantes (elles doreront légèrement).
Laissez les refroidir pendant quelques minutes et déposez les une fois tièdes sur un yaourt ou un fromage blanc pas trop gras. Vivant en Normandie je suis une inconditionnelle du fromage blanc fermier, mais je vous avoue que fromage blanc fermier + figues rôties c’est un peu too much à mon goût.
Parfois, certaines idées toutes simples, nous permettent d’apprécier d’avantage un fruit.
Ils l’ont fait!
By @cam_dhdh
By @silk888_