Chocolat·food

Choco, coco & banane

Il nous reste souvent dans un coin de notre cuisine quelques bananes un peu mûres que nous n’avons pas envie de jeter. Alors que pouvons nous en faire ? Un banana bread ? Des pancakes ? Des bananes flambées ? Tellement de recettes possibles… Je vais aujourd’hui vous donner une recette qui nécessite pas beaucoup d’ingrédients et qui est sans beurre ajouté et sans sucre ajouté ! Plutôt pas mal non ?

Ce qu’il faut:
Bananes, lait, chocolat au lait, noix de coco râpée, farine, levure, sel

banane choco coco.JPG

Mélangez 2 bananes écrasées avec 150mL de lait tiède. Ajoutez à cette préparation 200g de chocolat au lait fondu, 150g de noix de coco râpée, 100g de farine, 1 sachet de levure et 1 pincée de sel. Super rapide, simple et le must c’est qu’on à besoin de tellement peu d’ingrédients, le TOP ! Une fois l’appareil terminé, versez le dans un moule beurré et fariné puis étalez quelques tranches de banane sur le dessus. Enfournez le gâteau dans un four chaud à 180°C pendant environ 40mn.

Une fois le gâteau cuit, laissez le refroidir, et versez un peu de chocolat fondu dessus. Et oui, par ce que plus c’est chocolaté, mieux c’est !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s