food·Fruit

Poires, abricots & romarin

Nous cherchons souvent une recette originale à réaliser mais avec des produits simples du quotidien ! Alors pour cela il faut oser. On trouve facilement, que ce soit sur le marché ou bien dans votre jardin, des herbes aromatiques.

Alors voici la recette du gâteau poires, abricots & romarin, simple mais très gouteuse !

Ce qu’il faut :
Beurre – sucre – oeufs – farine – levure – poires – romarin (- abricots – graines de sarrasin)

2018-05-30 02.02.42 2-4.jpg

Mélangez 175g de beurre mou et 175g de sucre en poudre jusqu’a obtenir une preparation crémeuse. Ajoutez 3 oeufs, puis incorporer 200g de farine, un sachet de levure, une pincée de sel et l’équivalent de 2 cuillères à soupe de romarin finement ciselé.
Une fois le moule beurré et fariné, versez la préparation et déposez les quartiers de poires (4 poires mûres) de façon homogène.
Enfournez le moule dans le four chaud (180°c) pendant environ 30mn. Il faut que la lame soit sèche lorsque l’on pique le couteau dans le gâteau.

Processed with VSCO with c1 preset

Le petit plus, c’est le « nappage » à la compote d’abricots ! Pour cela, découpez 5 abricots en quartier et ajoutez 2 cuillères à soupe de sucre. Mettez le tout au micro-onde (environ 7 mn) jusqu’à l’obtention d’une petite compote. C’est encore meilleur quand il reste des morceaux ! Et surtout, si vous n’avez pas d’abricots frais, de la confiture tiède fera l’affaire. Et la touche finale … quelques graines de sarrasin (ou des noisettes) à faire torréfier impérativement !

Allez maintenant on à plus qu’à déguster!

 

via Poires & Romarin

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s